Salade colorée accompagnée de pommes de terre sautées et de truite fumée
Avec le hareng et le saumon, la truite fait partie des aliments ayant la teneur en vitamine D la plus élevée. Mais il n’y a pas qu’avec le pain que la truite fumée est délicieuse: elle l’est tout autant avec une salade légère.
Ingrédients pour 4 portions:

Valeurs nutritionnelles par portion
320 kcal, 13 g de lipides, 32 g de glucides, 19 g de protéines, 12,6 µg de vitamine D

Ingrédients
800 g de pommes de terre à chair ferme
2 c. à s. de beurre clarifié
125 g de salade à couper
1 botte de radis
1 concombre
4 filets de truite fumée (250 g)
2 c. à s. d’huile de noix
2 c. à s. de vinaigre balsamique blanc
1 c. à s. de moutarde en grains
1 c. à c. de miel
sel, poivre
aneth frais
Préparation
- Faire cuire les pommes de terre avec leur peau pendant 20 minutes, les égoutter et les laisser refroidir.
- Laver et essorer la salade. Laver le concombre et le couper en fines lamelles à l’aide d’un éplucheur à légumes. Laver les radis et les couper en tranches. Hacher finement l’aneth.
- Faire une vinaigrette en mélangeant l’huile de noix, le vinaigre, la moutarde en grains et le miel et assaisonner avec du sel et du poivre. Découper les filets de truite en morceaux grossiers.
- Éplucher les pommes de terre et les couper en tranches. Faire chauffer 2 c. à s. de beurre clarifié dans une grande poêle et y faire dorer des deux côtés les tranches de pommes de terre. Les assaisonner, les sortir de la poêle et les dresser sur les assiettes.
- Mélanger la salade avec les lamelles de concombre et les tranches de radis et ajouter la vinaigrette. Dresser la salade sur les pommes de terre sautées. Garnir avec les morceaux de truite et servir parsemé d’aneth.
CH-D3V-01-25-2500004